jeudi, mai 26, 2022

Latest Posts

Politique | Patrimoine d’Emmanuel Macron : pas de rémunération à l’étranger des banquiers basés en France

Par La Provence (avec AFP)

La banque Rothschild and Co a « démenti formellement » jeudi que « les banquiers en France seraient rémunérés à l’étranger », à propos d’une enquête du site Off Investigation sur le patrimoine d’Emmanuel Macron affirmant que les associés-gérants seraient partiellement payés dans des paradis fiscaux.

« Les banquiers en France sont rémunérés en France », a insisté dans un communiqué transmis à l’AFP la banque d’affaires qui a eu comme associé-gérant le chef de l’Etat.

Un proche du président-candidat avait dénoncé mercredi des « boules puantes » de fin de campagne, visant notamment une enquête du site Off Investigation publiée mardi soir qui s’interroge sur le patrimoine d’Emmanuel Macron.

Dans cette enquête, une « personnalité » présentée comme « proche » de la banque Rothschild assure sous couvert d’anonymat que ses associés-gérants sont payés partiellement dans des paradis fiscaux.

Bercy n’a souhaité faire aucun commentaire. « Pas de fraude, pas de faits, pas de preuve », a réagi l’équipe de campagne de M. Macron.

Latest Posts

Don't Miss