dimanche, août 14, 2022

Latest Posts

Politique | Le 18:18 – Départementales dans les Bouches-du-Rhône : gauche et droite veulent faire barrage au RN

Il ne reste que quelques heures pour convaincre. Mais dans un scrutin monopolisé par les Régionales, les candidats des 29 cantons des Bouches-du-Rhône peinent toujours à exister. Alors à gauche comme à droite, deux mots d’ordre s’imposent : appeler à se rendre aux urnes et faire barrage au Rassemblement national. Le 18:18 est allé dans le douzième canton à Marseille. Ici, pas de candidats RN dimanche, mais des LR sortants, en tête, face à la gauche représentée par Christian Pellicani et Anne Meilhac.

Comme la droite, l’union de gauche, écologiste et citoyenne affrontera le Rassemblement national dans cinq cantons. Et pour le 1er adjoint de la mairie de secteur, la consigne de vote doit être claire pour tous : celle du front républicain. Nous avons également rencontré Martine Vassal ce matin à Aubagne. La présidente sortante (LR) fait elle aussi du parti de Marine Le Pen son seul adversaire.

Quant au RN, il espère, à l’image de Sandrine D’Angio, qui a des chances d’être élue dans le 6e canton de Marseille, que le front républicain ne fonctionnera pas cette fois-ci. Reste à savoir si ce n’est pas l’abstention qui sera à nouveau la vraie gagnante de ce scrutin.

 

Latest Posts

Don't Miss