dimanche, août 14, 2022

Latest Posts

Politique | Coronavirus – Vaccination : Véran confirme « l’autorisation d’absence de quelques heures » pour les salariés

Olivier Véran, en déplacement cet après-midi à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), a confirmé qu’une menace potentielle de reprise de l’épidémie existait en raison de la propagation du virus Delta en France. Le ministre de la Santé a également affirmé que les salariés avaient une dérogation pour se faire vacciner sur leurs heures de travail, sans contrepartie. 

« Un certain nombre de salariés du privé, d’agents du public, craignent de ne pas pouvoir se faire vacciner sur leur temps de travail. Je vous confirme que vous avez le droit automatiquement à une autorisation d’absence de quelques heures que vous n’aurez pas à rattraper, qui ne sera pas imputée à votre salaire, pour pouvoir avoir cette démarche de vaccination, a indiqué le ministre de la Santé au micro de BFM-TV. Il n’y a aucun frein qui existe aujourd’hui : nous avons des vaccins, nous avons des centres partout où vous êtes, il y a un délai long et vous pouvez recevoir votre seconde injection dans n’importe quel centre ».

 

Latest Posts

Don't Miss