dimanche, août 14, 2022

Latest Posts

Politique | Coronavirus : Macron défend la gestion « démocratique » de la crise sanitaire

Par La Provence (avec AFP)

« Jamais dans notre histoire une crise d’une telle ampleur n’a été combattue de manière aussi démocratique », a défendu mercredi Emmanuel Macron face aux accusations de « dictature sanitaire » portées par certains opposants à la vaccination et au pass sanitaire.

Depuis le fort de Brégançon (Var) d’où il préside un conseil de défense sanitaire, le chef de l’État a lancé un « appel au civisme et au sens du devoir » des Français.

Il a aussi jugé « légitime » de demander aux restaurateurs et responsables de lieux culturels et touristiques de prendre leur « part de responsabilité » dans les contrôles des pass sanitaires à l’entrée de leurs établissements, car ils « savent que le gouvernement, l’Etat, ont été là lorsque les temps difficiles étaient présents ».

« Chacun se souvient que quand il n’y avait plus de chiffre d’affaires du tout à cause de l’épidémie, c’est bien l’argent public qui a permis de rémunérer les responsables de ces lieux comme leurs salariés », a-t-il rappelé.

L’exécutif « mesure les contraintes », mais n’avait « pas d’autre choix car c’était cela ou la fermeture du pays », a assuré Emmanuel Macron.

Latest Posts

Don't Miss