vendredi, août 12, 2022

Latest Posts

Politique | Bureaux de vote fermés à Marseille : la droite demande l’ouverture d’une mission d’évaluation sur l’organisation des élections

À l’occasion d’un rapport présenté au conseil municipal de Marseille fixant l’indemnisation des fonctionnaires étant intervenus pour la préparation, l’organisation et le déroulement des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin, Catherine Pila, présidente du groupe « Une volonté pour Marseille », est revenue sur le raté du premier tour avec 34 bureaux qui n’ont pas été ouverts à l’heure.

« Ça ne s’est jamais produit », répond-elle à Catherine Pila qui déclarait à La Provence le 20 juin : « C’est un peu traditionnel d’avoir ce genre de problème lorsqu’on a 481 bureaux de vote, même si c’est accentué cette année par le manque d’assesseurs ». 17 élus du groupe de droite demandent ainsi l’ouverture d’une mission d’évaluation et d’information « qui visera à déterminer votre responsabilité », a-t-elle annoncé en s’adressant à Benoît Payan.

« Je ne peux que regretter ce qui s’est passé », reconnaît le maire en rappelant qu’avec les élections départementales et régionales, c’était la première fois depuis 2004 qu’un double scrutin était organisé. Avant de piquer à son tour : « À votre place, avec ce que j’ai lu cette semaine, je me serais caché », grince-t-il en faisant allusion à nos révélations sur l’affaire des procurations lors des élections municipales dans laquelle des ténors de la droite pourraient être amenés à comparaître devant la justice.

Latest Posts

Don't Miss