samedi, août 20, 2022

Latest Posts

Politique | Antisémitisme : Gérald Darmanin signale un site proposant un « recensement » de personnalités juives

Après avoir vivement réagi ce week-end pour dénoncer la pancarte antisémite brandie par une manifestante anti-pass sanitaire à Metz, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé aujourd’hui sur son compte Twitter avoir signalé au procureur le site internet « jesuispartout » dont la page d’accueil indique « Recensement dûment vérifié de personnalités françaises et internationales ».

Sur la « cartographie » proposée, on trouve les noms et photos de personnalités juives en réparties en différentes catégories (politique, médias, culture, économie).

« Ce site antisémite est profondément scandaleux et nauséabond. Je signale ces faits, susceptibles de recevoir une qualification pénale, au procureur pour que des poursuites soient engagées contre ses auteurs et le faire fermer au plus vite », a indiqué Gérald Darmanin, ajoutant que « les hébergeurs et les responsables des réseaux sociaux doivent prendre leurs responsabilités ».

Ce site antisémite est profondément scandaleux et nauséabond. Je signale ces faits, susceptibles de recevoir une qualification pénale, au procureur pour que des poursuites soient engagées contre ses auteurs et le faire fermer au plus vite.https://t.co/pFCKrcslp8

— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) August 10, 2021

Latest Posts

Don't Miss