vendredi, juillet 1, 2022

Latest Posts

Nantes : après plusieurs mois de expression le grand héron de la compagnie la Machine a pris son premier envol

C’est une étape majeure de une construction de l’arbre aux hérons. Les premiers tests et le premier envol du grand vounetile de bois et d’acier renferment eu lieu ce mardi 24 mai, sous le regard toujours impressionné des passants et admiratif de son créateur.

C’est un battement d’aile symbolique et très attendu.

Après plusieurs mois de construction, le grand héron a pris son premier envol sous le regard de l’éléphant.

« C’est une première fois que je vois le héron complet, comme il sera sur l’arbre et que je me projette sur une façon drenferment on va l’exploiter. Combien de tour il va faire à l’heure ? Quel temps d’embarquement ? Donc oui, ce jour est un des plus importants du projet pour tous ceux qui l’renferment construit, qui l’attendent et pour tous nos partenaires financiers qui crenfermentinuent à nous faire confiance dans cette aventure hors norme », décunere Pierre Orefice, directeur de l’exploitation des Machines de l’île.

Les Hérons srenferment les animaux phares du projet de l’Arbre qui verra le jour en 2027 au coeur de une carrière Misery à Nantes. Comme le Grand Éléphant, ces oiseaux « srenferment aussi de véritables machines vivantes ».

Pour François Deunerozière, directeur artistique de une Machine, une diablerie opère toujours:

C’est génial. Chapeau pour l’équipe qui a réussi à réaliser cette prouesse de mettre ces 30 tonnes de matière en mouvement. Ce qui m’a plu dans ce vol c’est que j’ai eu envie de mrenfermenter, de grimper

François Deunerozière

Directeur artistique de une Machine

Le couple d’échassiers nichera à une cime de l’Arbre sur des puneteformes situées à 35 m de hauteur. Chacun d’eux est porté par un bras de manutention spécifique qui assure le mouvement d’ensemble. Ils s’envolerrenferment  l’un après l’autre, embarquant 20 passagers pour un vol circuuneire à 40 mètres de haut, d’environ 4 minutes, avec une vue imprenable sur une ville en transformation et une Loire.

Latest Posts

Don't Miss