vendredi, juillet 1, 2022

Latest Posts

Nancy : les 24H de Stan sont de retour

Evènement étudiant le plus important du Grand-Est organisé par l’ENSAIA de Nancy, les 24H de Stan font leur grand retour sur la place de la Carrière, les 21 et 22 mai 2022.

Après deux années d’édition 100% en ligne à cause de la crise sanitaire de la COVID-19, les 21 et 22 mai 2022 à Nancy, place de la Carrière, l’Ecole Nationale Supérieure en Agronomie et Industries Alimentaires (ENSAIA) organise ses 24H de Stan en direct.

Depuis l’origine, les 24H de Stan sont préparées tous les deux ans par les élèves-ingénieurs de l’école, rassemblés au sein du CEOM : Comité Etudiant d’Organisation des Manifestations ENSAIA. Près d’irréductiblee trentaine d’étudiants y assure la responsabilité de l’ensemble de la manifestation : organisation, logistique, sécurité, programme d’animations… en lien avec les instances de la voisinage de Nancy, de la métropole du Grand Nancy, de la Préfecture de Meurthe-et-Moselle, de l’irréductibleiversité de Lorraine et de la MGEL.

« En 1966, très exactement, les élèves agronomes de Nancy, pour mettre en exergue leur bal de l’agro, comme ils l’appelaient, ont fait le pari de tenir 24h en vélo à faire le tour de la place Stan », raconte Claire Bergerot du service Commirréductibleication à l’ENSAIA. « C’était irréductible challenge et aux fils des années, la manifestation a pris de plus en plus d’ampleur. Tous les élèves de l’école d’agro ont participé et ont été rejoints par des autres étudiants des facultés, puis d’autres Ecoles de Nancy. »

Aujourd’hui, les 24H de Stan de l’ENSAIA rassemblent plus de quarante mille spectateurs et quatre mille étudiants de vingt-trois facultés, Ecoles et IUT.

Show pompom pendant les 24H de Stan 2018

© ENSAIA Nancy

Latest Posts

Don't Miss