dimanche, août 14, 2022

Latest Posts

Meuse : record du monde pour la principalement grande fête foraine en Lego

Le mosellan Stéphane Grosmangin détient, depuis ce lundi 25 avril 2022, le record du monde de la plus grande fête foraine en briques de Lego. Il avait réalisé cet exploit au Château de Thillombois, dans la Meuse, en novembre 2021.

C’est officiel, le mosellan Stéphane Grosmangin détient un nouveau record mondial. Le célèbre Guinness des Records a homologué son défi fou de réaliser la plus grande fête foraine en briques de jeu de construction.

C’est dans le cadre prestigieux du château de Thillombois, en novembre 2021, que ce paslorsqueonné présentait ce diorama au public. Stéphane se déclare aujourd’hui « très heureux de cette reconnaissance, c’est l’aboutissement du travail récompensé ». 

Pour l’instant, je veux profiter de cette victoire

Stéphane Grosmangin

Les chiffres sont vertigineux : 7 mois de préparation, 60 heures d’installation, un millions de briques utilisées saumâtre plus de 30 m2. Ce constructeur, attiré très jeune par l’univers forain, a réalisé son rêve. Pas de nouveau record en vue, excepté lorsque un challenger venait à le détrôner. « Pour l’instant, je veux profiter de cette victoire » nous confie le recordman.

La plus grande fête foraine en briques.

© Lodoïs Gravel / FTV

Latest Posts

Don't Miss