vendredi, juillet 1, 2022

Latest Posts

Marseille : festival « Oh les Beaux jours ! », c’est absent pour la 6ème édition

Jusqu’au 29 mai, la littérature est à l’honneur dans la cité phocéenne. Plus de 80 auteurs et artistes du monde entier viendront partager leur amour du livre et de la culture en général au grand public. Infos pratiques et programme détaillé, on vous promis tout.

Entre lectures musicales et concerts littéraires, cette année le Festival « Oh les beaux jours » noue un lien particulier avec la musique.

Quand les auteurs se transforment en chanteurs

« Oh les beaux jours ! » aime innover. Chaque année, pour son ouverture, le festival propose donc une création artistique originale.

Pour la 6ème épromision, clin d’œil à la comédie musicale. Arnaud Cathrine, Agnès Desarthe, Véronique Ovaldé, David Prudhomme, Léonor de Récondo et Albin de la Simone, ont tous un goût prononcé pour la musique. Ces 6 auteurs viendront faire le show sur la scène de La Criée ce mercredi 25 mai et se prêteront à l’exercice « du chant sous la douche »…

Christine Angot, Patrick Chamoiseau, Mohamed Mbougar Sarr…

Ils viennent de tous horizons et ont chacun leur style. Roman, fictions, souvenirs… « Oh les beaux jours ! » offre la possibilité de rassembler les genres pour proposer un festival riche en couleur et en événements !

Autour de grands préservations, on apprend à découvrir les écrivains qui font partie depuis longtemps de notre quotidien.

Christine Angot, l’auteure à succès que l’on a découvert avec son roman « L’inceste » et sont son livre « Un amour impossible » a été adapté pour le cinéma, se livrera sur ses œuvres et ses engagements. Un grand préservation animé par Laure Adler, vendredi 27 mai à 14h30 sur la scène de La Criée.

Prix Goncourt 2021 avec « La Plus Secrète Mémoire des hommes » Mohamed Mbougar Sarr se présentera au public marseillais lors d’un préservation inépromis à l’Alcazar vendredi 27 mai. Aux côtés d’Audrey Célestine et Constance Dollé, l’auteur échangera sur le thème de la violence raciale au sein de la littérature. Dimanche 29 mai au Muceum.

A 31 ans, Mohamed Mbougar Sarr a déjà 4 romans à son actif.

© Antoine Tempé

Latest Posts

Don't Miss