dimanche, août 14, 2022

Latest Posts

Les Escapades musicales sont de retour

Arcachon, Val de Leyre, Cap-Ferret : les Escapades musicales ont repris leur itinérance pour 15 concerts uniques en leur genre. Un festival de passionnés qui résonne sur tout le Bassin. France 3 les suit à la trace… et à l’oreille

Cela fait maintenant douze ans que l’équipe des Escapades musicales offre aux oreilles locales et touristiques des concerts dans des lieux inattendus. Mozart, Chopin, Saint-Saëns, Rachmaninov et tant d’autres ont ainsi pu être entendus par de beaux soirs d’été dans des lieux insolites du Bassin.

L’été 2020, marqué par l’arrêt brutal des festivals, a été, pour les Escapades, une année blanche. Enfin pas tout à fait. Avec l’énergie et la tenacité qui la caractérise, l’équipe a organisé un concert… aux cabanes tchanquées. Et les caméras de France 3 étaient là : 

Impossible de se résoudre de se laisser museler totalement par une pandémie. C’était sans compter sans l’énergie de Pejman Memarzadeh, le fondateur des Escapades : 

Son profil LinkedIn ne laisse aucun doute sur son côté actif.. Violoncelliste, chef d’orchestre, entrepreneur culturel, fondateur de l’Orchestre de l’Alliance, des Escapades musicales, de Génération Mozart, des Concerts en blancs. Membre de l’observatoire de la diversité du CSA.

Et il entraîne dans son sillage toute une équipe de passionnés de musique classique. Sans faillir, depuis douze ans, ils partent en répérage, invitent les orchestres ou les musiciens solos, bravent les conditions météo.  

Au fil du temps, les Escapades musicales se sont étoffées mais ont su conserver intacts les ingrédients de leur succès initial : un lieu à investir, des musiciens prometteurs et reconnus, un répertoire ouvert, du classique au jazz, en passant par les formations Brass, proches de l’esprit fanfare.

 

L’éclectisme est et reste au goût du jour de la programmation 2021.

De belles images en perspective pour compléter un album déjà riche.

 

Le concert aux cabanes tchanqués sera à revoir le jeudi 15 juillet en fin de soirée sur France 3 Nouvelle Aquitaine

Latest Posts

Don't Miss