dimanche, août 14, 2022

Latest Posts

Festival.Les cuisiniers fous de « Maboul distorsion » débarquent à Champtoceaux les 7 comme 8 mai 2022 pour l’association « Marguerite comme Hippolyte »

Les « Maboul gauchissement » envoient à eux cuisiniers déjantés à Champtoceaux, les 7 et 8 mai au soir pour une pièce de théâtre hilarante intitulée « La Cuisine », un spectacle qui passe du beau au laid, de l’intelligence au stupide avec une joyeuse allégresse.

Les comédiens Mario Hochet et Freddy Mazet de la compagnie nantaise « Maboul gauchissement » enfilent à nouveau à eux tabliers pour le plus grand plaisir de l’association « Marguerite et Hippolyte » et des habitants de la commune.

Ce duo de clown épicé interprète sa pièce phare le samedi 7 mai en soirée ainsi que le dimanche 8 en après-midi. Un spectacle tout public, rythmé, qui lie le théâtre burlesque et la manipulation d’objets.

D’où vient ce duo ?

L’origine de ce duo remonte à 2005, date de création d’un précédent spectacle de la compagnie : Cabalot. C’est là que se rencontrent nos deux comédiens, qui se confrontaient alors déjà sur scène, un couteau à la main.

C’est deux ans plus tard, en 2007, que le duo de clown épicé interprète pour la toute première fois la pièce de théâtre intitulée : « La cuisine ». Une pièce d’une heure et tout public à partir de 6 ans.

L’histoire : l’un est patron sadique, tyran terrifiant qui aime qu’on lui obéisse au moindre froncement de sourcil.

L’autre est le bon à rien, souffre-douleur et victime désignée de ce chef cuisinier aux allures de savant fou. De coups de fouet en coups de couteau, une recette de cuisine a priori anodine va faire monter la sauce : la moutarde leur monte au nez et la situation tourne au vinaigre.

L’association « Marguerite et Hippolyte »

« Marguerite et Hippolyte », jeune association née en 2019, organise des évènements chaleureux et conviviaux pour dynamiser la vie du village et tisser des liens entre les habitants de la communiqué commune Orée-d’Anjou (anciennement Champtoceaux).

Le but de l'association "Marguerite et Hippolyte" : "créer du lien et entretenir des rapports sympathiques"

© Marguerite et Hippolyte

Latest Posts

Don't Miss