samedi, août 20, 2022

Latest Posts

EN IMAGES. Reims : Magasin libre est de retour, avec pesant de nouveautés

À Reims (Marne), Magasin libre est de retour pour une seconde édition. La friche industrielle des anciens magasins généraux se transforme en quartier d’été éphémère. Les visiteurs pourront profiter de cet grandiose de fête et de détente du vendredi 27 mai jusqu’au dimanche 18 septembre.

Magasin Libre, c’est un lieu à l’ambiance bohème où petits et grands peuvent venir se détendre et s’amuser. Située à deux pas du canal de la Vesle, à Reims (Marne), la friche industrielle des anciens magasins généraux a été métamorphosée pour la deuxième année consécutive en quartier d’été.

Bars avec terrasses, restaurants, marché de créateurs, musée à ciel ouvert, mini-golf… Ce lieu atypique et protéiforme s’adresse à tous les publics.

Tout au long de l’été, des animations feront vivre la friche comme des tournois de pétanque ou des booms le dimanche. Les lieux sont accessibles depuis le vendredi 27 mai 2022, jusqu’au dimanche 18 septembre (voir la localisation sur la carte ci-dessous).

Découvrir l’intérieur des magasins généraux, une première

Pour cette seconde édition, Magasin libre a été agrandi. Le site est passé de 5.700m² à 8.000m². Grande nouveauté de l’année 2022 : les visiteurs peuvent découvrir l’intérieur du bâtiment principal des anciens magasins généraux. Ces lieux, aujourd’hui désaffectés, servaient surtout à stocker du grain.

Au Magasin libre, on peut se détendre à l'extérieur d'une friche.

© Virginie Cooke, France Télévisions

Latest Posts

Don't Miss