Le festival « Cordes en ballade » a repris ses spectacles en Ardèche après une année 2020 compliquée. Hier soir, un concert baroque inspiré des Beatles a agréablement surpris le public.
Le festival « Cordes en ballade » a repris ses spectacles en Ardèche après une année 2020 compliquée. Un des spectacles phares de cette 22 édition avait lieu ce vendredi 9 juillet au cloître des Récollets à Privas. Le spectacle « Beatles go baroque » reprennait la plupart des grands morceaux composés dans les années 60 par le groupe rock anglais. Découverte.
Visite en coulisses
Acorder les instruments, se mettre au diapason…Dans les coulisses, à quelques minutes du spectacle, l’ambiance est détendue, parmi les jeunes issus de l’académie d’été du festival « Cordes en ballade ». Alec Fukuda, élève du conservatoire supérieur de Paris savoure ce moment.
« Ici, on joue avec des amis. C’est joyeux. Je crois que c’est pour le plaisir donc a vraiment envie de rentrer sur scène et de jouer » explique Alec Fukuda, violoncelliste du quatuor Kalik,
•
© Octavie Morel
Même dans le couloir qui mène aux loges, partout, il faut s’échauffer les doigts, communiquer avec ses partenaires, avant l’entrée en scène…
Du Beatles façon baroque
Le programme est original : sur une musique des Beatles, des concertos du compositeur Américain Peter Breiner dans le style baroque de Vivaldi, Haendel ou Corelli. Certaines des adaptations sont littérales. D’autres complètement remaniées pour le spectacle . L’écoute est attentive, l’ambiance décontractée…
On reconnaît quand même bien les morceaux, les mélodies …alors que l’on reconnaît aussi très bien le style baroque. Donc, oui, c’est super chouette…
C’était assez bluffant. Je ne suis pas fan de musique. J’adore les Beatles. Je n’ai pas tout reconnu mais c’est vraiment très intéressant.
durée de la vidéo: 00 min 26
Festival « Cordes en ballade » à Privas (Ardèche)
Le festival Cordes en Ballade est en représentation tous les jours dans différents lieux en Ardèche jusqu’au 19 juillet.
Compte-tenu des règlementations sanitaires susceptibles d’évoluer, et du nombre de places limité, il est préférable de réserver vos places en amont. L’équipe des Cordes en ballade ne garantit pas de quotas de places disponibles le jour même sur tous les lieux de concerts. Sur Internet, par courrier et dans les offices de tourisme partenaires, choisissez la méthode qui vous convient le mieux.
Les ventes en ligne sont automatiquement clôturées 24h avant la date du concert. Pour les billets de dernière minute (dans la limite des places disponibles), contacter le 04 72 07 84 53.