vendredi, août 12, 2022

Latest Posts

20éme édition de  » jardin des arts  » : l’art monumental sous le thème du l’art au naturel alors du land’art à découvrir à le parc du moulin d’Ar millin alors à les rues de Chateaubourg

Grâce à un groupe d’entrepreneurs mécènes, l’exposition en plein air « jardin des Arts » a permis en 20 ans de présenter gratuitement au public les œuvres monumentales de 130 artistes et près de 300 pièces de créateurs locaux et universels. Cette année, la ville, labellisée « Cité des sculpteurs » et le parc d’Ar millin ont choisi le thème de l’art naturel et du land’art pour sélectionner leurs invités.

En cette fin avril, en déambulant dans le parc d’Ar Millin, près du moulin du même nom, au cœur de la commune de Chateaubourg, non loin de Rennes, l’ambiance est à la quiétude et à la découverte. Ainsi, serpentant dans le parc, c’est une œuvre, faite de lattes de peuplier, flexible, qui semble chanter avec le vent et le doux balancement des arbres et conférer avec la nature. Une installation sculpturale créée par l’artiste Rainer Gross. Enigmatique ligne noire surgissant de l’eau, de la terre, cheminant dans les arbres. La structure traverse l’espace, comme un flux de passage.

Rainer Gross, installation sculpturale de type flux

© Stéphanie Labrousse, France3 Bretagne

Latest Posts

Don't Miss