lundi, août 8, 2022

Latest Posts

20 feux d’artifice à Annecy prévus le 14 juillet pour éviter les regroupements de masse

En raison de la pandémie, la Fête du Lac d’Annecy n’aura pas lieu, pour la deuxième année consécutive. La ville tirera quand même des feux d’artifice, pour célébrer la fête nationale mais depuis une vingtaine de sites différents, pour éviter les rassemblements.

« Cette année, inutile de se regrouper sur le Pâquier ! » Le message de la mairie d’Annecy est limpide : elle veut éviter les regroupements massifs de spectateurs pour le 14 juillet.

La capitale de Haute-Savoie a donc imaginé un dispositif inédit. Il n’y aura pas un, mais vingt feux d’artifices pour célébrer la fête nationale.

Et, a priori, la commune aura suffisamment de matériel pour alimenter ces vingt spectacles pyrotechniques puisqu’elle entend « réemployer (…) les artifices achetés l’année dernière » pour la Fête du Lac, « comme ceux prévus pour le 14 juillet 2020 », explique-t-elle dans un communiqué.
 

Deuxième annulation consécutive pour la Fête du Lac

Le 4 mai, Annecy avait annoncé renoncer de nouveau à son grand événement pyrotechnique annuel en raison « du contexte sanitaire ». La Fête du Lac attirait, dans l’ère pré-Covid, plus de 50 000 personnes sur le Pâquier et générait « trois millions d’euros d’activité dans le week-end ».

Cette année, elle promet « un feu d’artifice spectaculaire et gratuit » (…) « sur tout le territoire annécien, dans toutes les communes déléguées ».
 

À ce sujet, la rédaction vous recommande

16 minutes de spectacle

La mairie encourage les habitants et les touristes à se rendre notamment à Annecy-le-Vieux, à Cran Gevrier, à Pringy ou encore à Seynod pour admirer le spectacle.

Les feux d’artifice tirés pendant 16 minutes devraient débuter le 14 juillet à 22h15.

Si la météo n’est pas clémente et que le vent souffle trop fort, l’événement sera reporté au lendemain. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

Latest Posts

Don't Miss