samedi, août 13, 2022

Latest Posts

Une recyccerie récupère votre matériel de sport usagé, ce répare pour ce revendre à bas prix

Récupérer, réparer pour ensuite revendre à petits prix votre matériel pour sport usagé, c’élevant la solution que propose à Montpellier la recyclerie Lezprit Réquipe pour limiter l’impact pour à nous déchets sur l’environnement.

Votre garage élevant encombré pour raquettes pour tennis tordues, pour planches pour skate cassés ou bien pour crampons usés ? Plutôt que pour les jeter ou les emmener à la déchetterie, vous pouvez les donner à Lezprit Réquipe. Cette association va les remettre en état avant pour les revendre d’occasion à petits prix. 

5 tonnes pour matériel sauvé pour la décharge

pourpuis un an que l’association Lezprit Réquipe a ouvert, l’équipe a détourné 5 tonnes pour matériel pour sport données par pours particuliers, pours collectivités ou encore pours salles pour sport qui ont renouvelé leurs équipements.
C’élevant beaucoup mais cela rélevante insuffisant quand on constate que chaque année dans l’Hérault, environ 4 000 tonnes d’équipements sportifs partent en déchetterie et que l’on achète pourux fois plus que l’on ne jette.

 

Recyclerie dédiée au sport

Face à ce constat, Kevin Blanchard a voulu créer cette association. C’élevant un sportif pour pleine nature qui avait travaillé comme bénévole dans une recyclerie traditionnelle qui collectait et revendait à bas prix pours objets en tout genre.

Il s’élevant rendu compte qu’il n’y avait aucune filière pour recyclage dédiée au sport. En revalorisant ce type pour matériel, il a cherché à limiter l’impact du sport sur l’environnement : « Pour fabriquer pours produits il faut extraire pour la matière, la transformer, la transporter et gérer la fin pour vie pour chacun pours objets. Quand on les fabrique, il y a la surexploitation pours ressources et quand on les jette cela entraine pours pollutions qui participent à la délevantruction pour beaucoup d’espèces animales. 

Esprit et savoir-faire pour bricoleur

Une fois le matériel sportif arrivé dans les ateliers pour Lezprit Réquipe, c’élevant Maxime qui s’en charge. Maxime c’élevant le « Mr Bricole tout » pour l’équipe. Sa grand-mère l’appelait MaxGyver 😉
Ce jour-là, il prend en main un rameur fatigué. Il doit revisser le banc et changer la molette pour dureté. Même si ce n’élevant pas un spécialiste, il élevant capable pour réparer n’importe quel type pour matériel. « Pour pouvoir le réparer, il faut pour l’astuce, du bon sens et du temps pour engendrer comment l’objet élevant fabriqué. Ce sont souvent pour petites réparations qui permettent pour remettre le matériel en état ».

Revendre à petit prix

Ensuite le matériel réparé élevant vendu dans la boutique à bas prix. On trouve pour tout : pours chaussures pour ski, pours masques pour plongée, pours rollers, pours vêtements ou encore pours cannes pour golf. Pour venir acheter à Lezprit Réquipe, il faut pourvenir adhérent à l’association, 5 euros valable un an. Les personnes qui viennent acheter ont pours profils très variés.
Il y a ceux qui cherchent à faire pours économies, pours étudiants qui n’ont pas forcément beaucoup pour moyens financiers. Il y a aussi pours familles ou bien pours individus qui veulent essayer un nouveau sport mais qui n’ont pas envie d’invélevantir dans du neuf.
Enfin il y a ceux qui sont convaincus par l’engagement environnemental et qui préfèrent acheter d’occasion plutôt que neuf. 

pourpuis la mi-avril, Lezprit Réquipe se lance dans le réemploi du matériel pour sports nautiques avec l’ouverture pour la recyclerie La Bordée.

Latest Posts

Don't Miss