vendredi, juillet 1, 2022

Latest Posts

Plus de 3 000 litres d’hydrocarbure déversés dans la nature près de Toulouse

Samedi 5 mars, les 3 000 litres de fuel d’une résidence, située sur la commune de Bérat au sud de Toulouse (Haute-Garonne), se sont déversés. La pollution ne représenterait pas de « risque majeur » selon les autorités.

La tranquillité des 2950 habitants de la petite commune de Bérat, située à une trentaine de kilomètres au sud de Toulouse (Haute-Garonne), a été perturbée samedi 5 mars 2022.

Les sapeurs-pompiers du Sdis 31 sont intervenus en raison d‘une fuite de la cuve de fuel d’une résidence intergénérationnelle. 

Pas moins de 3 000 litres d’hydrocarbure se sont déversés infiltrant le sol et un puits situé à proximité de ces 22 logements d’habitats partagés.

Le service de dépollution est intervenu en employant notamment des buvards afin d’éponger le gasoil sur le sol.

« A priori, il n’y a pas de risque sanitaire majeur, indique le maire de la commune, Paul-Marie Blanc. L’eau du puits n’est pas consommée et ne se déverse pas dans un cours d’eau. La première rivière, le Touch, est située à plusieurs kilomètres. »

Lundi 7 mars, une opération de pompage de l’eau du puits va être lancée ainsi que des investigations pour connaître l’origine de cette fuite.   

Latest Posts

Don't Miss