lundi, août 8, 2022

Latest Posts

le fils d’Anne Hidalgo est arrivé à Paris

Arthur Germain est entré dans la capitale, 28 jours après être parti de la Côte-d’or, depuis la source de la Seine. Il tient (pour l’instant) son pari.

Arthur Germain est à Paris. Vingt-huit jours après s’être jeté dans la source de la Seine – dans le département de la Côte d’or –, le plus jeune des trois fils de la maire de Paris Anne Hidalgo est entré dans la capitale ce samedi en milieu d’après-midi. Il a été accueilli sur la péniche Marcounet, près du Pont-Marie (IVème arrondissement). 

Quelques heures plus tôt, il avait reçu un accueil chaleureux à Alfortville (Val-de-Marne) de la part de la population. La ville avait également dressé une pancarte en son honneur.

Arrivé à Alfortville ! Merci pour l’accueil ☺️
Barre des 400km franchie ?? À tout à l’heure à Paris #laseinealanage pic.twitter.com/s7YWfsdbuI

— Arthur Germain (@ArthurG_H) July 3, 2021

Super banderole à l’arrivée d’Alfortville ! Merci à @luccarvounas et aux riverains pour ce bel événement ? #laseinealanage pic.twitter.com/tneBoHvMMg

— Arthur Germain (@ArthurG_H) July 3, 2021 Objectif 28 juillet

Après s’être déjà illustré lors d’une traversée de la Manche en solitaire en 9h47 à l’âge de 16 ans – devenant ainsi le plus jeune nageur à avoir parcouru les 34 km qui séparent l’Angleterre de la France – Arthur Germain s’est lancé début juin un nouveau défi : traverser les 780 km de la Seine en 52 jours. Un défi sportif mais aussi écologique. L’obkectif est de de sensibiliser le grand public à l’environnement et à la propreté de la Seine et des cours d’eau.

Lire aussi : Parcourir les 780 km de la Seine à la nage en 52 jours : le (nouveau) défi du fils d’Anne Hidalgo

Pour l’instant, il tient son pari. La traversée de Paris était prévue durant le week-end du 3 et 4 juillet. Tous les jours, Arthur Germain ne manque pas d’afficher sa progression et ses aventures dans la Seine sur les réseaux sociaux – sur Twitter en particulier – et sur son site internet, où il est possible de voir, en direct, son emplacement, la distance qu’il a parcourue, et le chemin qui lui reste avant d’arriver à destination : dans les eaux du Havre, l’embouchure du fleuve. Il a jusqu’au 28 juillet pour y parvenir. Tel est son défi.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

Latest Posts

Don't Miss