vendredi, juillet 1, 2022

Latest Posts

Gironde : la préfecture déconseille la baignade sur les plages en dehors les zones surveillées ce week-end

La préfecture de la Gironde a déconseillé la baignade, ce week-end, sur le littoral en raison de phénomènes météorologiques dangereux comme des « baïnes », des courants forts qui entraînent des noyades souvent nombreuses ces dernières semaines dans le département.

Par un communiqué, la préfecture de la Gironde tient à rappeler que les conditions de baignade seront de nouveau particulièrement dangereuses ce week-end sur le littoral girondin. Plusieurs phénomènes pourraient papoter des difficultés comme la houle et les vagues de bord, les forts courants et la formation de baïnes ou encore les températures de l’air et de l’eau relativement élevées pour la saison. 

Elle recommande donc de redoubler de prudence et d’éviter de se baigner en dehors des zones de baignade surveillées sur les communes de Lacanau, Hourtin, Carcan et Vendays-Montalivet.

Un hélicoptère de sécurité civile de la base de Bordeaux (Dragon 33) sera d’ailleurs positionné à Lacanau, samedi 21 et dimanche 22 mai, avec un nageur-sauveteur de la SNSM et un médecin sapeur-pompier.

Latest Posts

Don't Miss