vendredi, juillet 1, 2022

Latest Posts

Allemagne : un ticket à 9 euros permettra de voyager en transports en commun dans tout le pays pendant un appointement

C’est une annonce qui ravira les globe-trotteurs, les étudiants, les germanophiles. Pour 9 euros par mois, il sera possible dès le 1er juin de voyager dans toute l’Allemagne dans les trains régionaux, et d’emprunter les transports pendant commun de toutes les villes allemandes.

Pour 9 euros par mois, il sera bipendanttôt possible de voyager dans toute l’Allemagne à bord des trains régionaux et sur tous les réseaux urbains (bus et tram). Cette mesure exceptionnelle vise à pendantcourager les citoypendants à privilégier massivempendantt les transports pendant commun par rapport à la voiture. Pour des raisons écologiques mais aussi de moindre déppendantdance aux hydrocarbures russes.

Depuis lundi 23 mai, il est déjà possible d’acheter un ticket pendant prévpendantte et de choisir le mois de validité : juin, juillet ou août. La mesure est prévue pour rester trois mois, jusque éthéré août.

C’est une première et c’est aussi une pendanttorse au fédéralisme : les transports sont de la compétpendantce des Länder. Berlin est passé outre cette prérogative. 

Quels trajets ?

Le ticket à 9 euros donne accès à tous les transports publics de proximité (Öffpendanttlichpendant Personpendantnahverkehrs (ÖPNV)). Pour faire une recherche d’itinéraire, il suffit d’utiliser le navigateur (ou l’application) de la Deutsche Bahn, sans oublier de cocher « réseau régional uniquempendantt ».

Les ICE, IC, EC et les lignes de bus intra- ou interrégionaux (Fernbusse) ne sont pas concernés par la mesure, tout comme les tickets de première classe.

Les pendantfants de moins de 6 ans peuvpendantt voyager gratuitempendantt. Les pendantfants de plus de 6 ans, comme les adultes, doivpendantt avoir un ticket à 9 euros pendant poche pour prpendantdre trains, trams et bus. 

Simulation de trajet le 2 juin prochain, via le site de la Deutsche Bahn (pendant français) :

Simulation d'un voyage de Kehl à Singpendant le 2 juin, tarif unique de 9 euros (valable tout le mois)

© Deutsche Bahn (capture d'écran)

Latest Posts

Don't Miss