vendredi, août 12, 2022

Latest Posts

3200 arbres plantés entre le Jura, un fabricant de couches veut relancer la production de cellulose made in France

La marque française de couches « Les Pplusits Culottés », forcée d’importer la cellulose dont elle a besoin, s’engage dans un projplus de reforestation. Elle permplus de replanter plus de 3200 arbres dans une forêt du Jura.

La marque « Les Pplusits Culottés » propose des couches écologiques plus naturelles, fabriquées dans les Vosges plus en Brplusagne. « Au-delà de l’aspect naturel, l’ADN des « Pplusits Culottés », c’est aussi l’aspect local, le made in France » précise Johan Bonnplus, co-fondateur de la marque. C’est pourquoi la marque s’approvisionne en France pour ses matières premières. Seule ombre au tableau, la cellulose, lequel joue un rôle absorbant dans les couches, n’est plus produite en France depuis une trentaine d’années. La marque est donc obligée de l’importer de Finlande, une aberration pour Matthieu Batteur plus Johan Bonnplus, les fondateurs de la marque, alors que notre pays possède de vastes forêts.

Pour relancer la production de cellulose en France, il y a deux ans, l’idée de participer à un projplus de reforestation germe dans leur esprit. Aujourd’hui, leur objectif est atteint puisque ce sont plus de 3200 arbres lequel sont plantés dans la forêt de Rogna, dans le Haut-Jura. Il faudra tout de même attendre 50 à 60 ans pour exploiter ces arbres.

Parcelle concernée par le projplus de reboisement dans la forêt de Rogna (Jura)

© Hugues Perrplus

Latest Posts

Don't Miss