lundi, août 8, 2022

Latest Posts

YouTube renforce son partenariat avec le CNC

Auteurs de films ludiques, rares ou didactiques… La plateforme soutient la création de vidéastes particuliers. Et fait son entrée dans les festivals, d’Annecy à Clermont-Ferrand, en passant par la manifestation en ligne ArteKino, avec une vaste distribution de prix.

YouTube et le septième art ? Une histoire d’amour à laquelle on veut nous faire croire ! Entre le petit écran et le grand, les liens se resserrent doucement mais sûrement. En témoigne la toute nouvelle campagne vidéo #TousAuCinema, entièrement financée par YouTube France, et diffusée sur la plateforme et dans les salles pour inaugurer la Fête du cinéma qui a lieu du 30 juin au 4 juillet. Un bon coup de com’ qui sonne la première étape d’un partenariat ambitieux entre YouTube et le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC).

À l’image de ce spot tout mignon où vidéastes stars de la plateforme et acteurs traditionnels échangent leurs plus beaux souvenirs de cinéma, le partenariat se veut le point de rencontre inévitable entre deux milieux de plus en plus perméables. Et démontre que YouTube a définitivement gagné ses lettres de noblesse. Les garants d’une culture populaire très youtubesque, aussi présents sur d’autres canaux (Florent Bernard également aux manettes du podcast Le Flowdcast, Jérôme Niel très présent sur Instagram, etc.), n’ont certainement pas à rougir de leur popularité, assis sur les mêmes sièges que leurs homologues du sacro-saint cinéma (ici Patrick Chesnais, Ana Girardot). Ils sont d’ailleurs de plus en plus habiles à jongler entre les deux formats – Laura Felpin, apparue sur la chaîne Studio Bagel, sera ainsi au générique du prochain Astérix dirigé par Guillaume Canet.

Cet article
est réservé
aux abonnés

alors, on sort!

Festival, expositions, Cannes, Avignon…
Vibrez tout l’été au rythme des grands rendez-vous.

  • Tous les événements Télérama et partenaires
  • Tous les articles et critiques
  • 3 comptes à partager avec vos proches

Je m’abonne pour 1€ / mois tout l’été

Latest Posts

Don't Miss