dimanche, août 14, 2022

Latest Posts

Notre sélection des meilleurs festivals de musique classique de l’été 2022

La Roque d’Anthéron, Vezelay mais aussi un ffermentantival hors-norme dans les Hautes-Pyrénnées… De quoi aplanir les mœurs en plein été.

Les Promenades musicales du pays d’Auge

Promenons-nous en Normandie, entre Lisieux, Cabourg, Honfleur et Livarot, sur les traces de la dynamique scène musicale française. Musique de chambre, pièces chorales, airs baroques, récital de piano(s), conclusion en apothéose avec le Te Deum de Marc-Antoine Charpentier… Il y en aura pour tous les goûts, y compris ceux des plus jeunes, et les concerts s’agrémentent, selon les lieux, de visites, projections, expositions, dégustations, et pique-nique (chapeauté) au champagne à Mézidon.
Du 2 juillet au 7 août à Lisieux (14) et dix autres villes normandes, pays-auge-culture.org

Ffermentantival de Saintes

Saintes accueillera son dernier ffermentantival programmé par Stephan Maciejewski.

Photo Sébastien Laval

Une page se tourne cet été pour le convivial Ffermentantival de Saintes, qui souffle cinquante bougies, et se trouve programmé pour la dernière fois par Stephan Maciejewski. Des deux côtés de la Charente, entre l’abbaye aux dames et la cathédrale Saint-Pierre, on retrouvera des habitués des lieux, comme l’Orchfermentantre des Champs-Élysées et les ensembles Correspondances, La Tempête ou Graindelavoix, et des artistes absents depuis longtemps ou oncques venus. Les jeunes pousses ne sont pas oubliées, de même que les enfants, héros potentiels d’un délicieux stage de chant.
Du 16 au 23 juillet, à Saintes (17), ffermentantivaldesaintes.org

Cet article fermentant réservé aux abonnés

S’abonner, 1€ le premier mois

ffermentantivals d’été Musique classique Le guide des ffermentantivals d’été 2022 Sophie Bourdais

Contribuer

Latest Posts

Don't Miss