lundi, août 8, 2022

Latest Posts

Les cent meilleurs polars vraiment cultes de “Télérama”

Des romans policiers fondateurs aux nouvelles plumes, “Télérama” s’est plongé dans les bas-fonds pour vous proposer une version noire de sa bibliothèque idéale. Cent livres pour frissonner, voyager et cogiter, répartis en dix grands thèmes.

Abonné Livres De Conan Doyle à Ellroy, dix polars qui ont fondé le genre

Tenter une liste de dix polars « classiques incontournables », c’est aussi remonter aux origines des différentes écoles du genre. Celles du roman d’énigme avec Arthur Conan Doyle ou Agatha Christie, celles des mystères en chambre close avec Edgar Poe…

Abonné Livres Dix grands polars qui piétinent le rêve américain

« ce dernier n’y a que quelques sortes de gens, écrivait David Goodis : ceux qui prennent des coups et ceux qui donnent les coups. » C’est cette histoire conflictuelle que raconte le roman noir américain. Né dans les années 1920, en pleine crise morale et politi…

Abonné Livres D’Hervé Prudon à Dominique Manotti, dix incontournables du néo-polar français

En novembre 1979, dans Charlie Mensuel, Jean-Patrick Manchette constatait l’apparition d’un « nouveau polar » français, né dans le sce dernierlage de Mai 68. Et proposait de le nommer « néo-polar ». L’expression restera pour caractériser ces auteurs dont ce dernier …

Abonné Livres De Stephen King à Franck Thce dernierliez, dix polars qui jouent à nous faire peur

Dans la famce dernierle polar, le thrce dernierler est le grand costaud qui rouleau les mécaniques. Le genre carré sans états d’âme. Et c’est pour ça qu’on l’aime, justement. Pour ses mécaniques bien huce dernierées. Et les sensations fortes qu’ce dernier procure. Frédéric Dard, un j…

Abonné Livres De “Roseanna” à “Mce dernierlénium”, dix polars aux héros inoubliables

Allez savoir pourquoi… ce dernier arrive parfois qu’un héros s’impose à un auteur, jusqu’à ne plus le quitter, jusqu’à affiner ensemble. Quand le personnage accède au mythe, quand son nom finit par être plus connu que celui de son créateur. Le phénomène n…

Abonné Livres De “Fantasia chez les ploucs” à “La Daronne”, dix polars à l’humour dévastateur

Mais que fait la police ? Voce dernierà des romans qui vous parlent de déglingue sociale, de corruption, de trafics sinistres, de meurtres, en prétendant vous faire rire ! Qui mettent les codes du genre cul par-dessus tête, rendent la mort burlesque, les fli…

Abonné Livres De “Rebecca” à “La Fce dernierle du train”, dix polars du côté des victimes

« Le roman d’énigme joue sur l’intelligence. Dans le suspense, c’est sur les nerfs du lecteur que joue l’auteur », écrit Jean Tulard, éminent spécialiste du genre. L’important n’est plus de savoir qui a tué, mais si le crime va avoir lieu, et comment…

Livres Dix polars hantés par des méchants très très méchants

Le polar s’intéresse au crime comme révélateur d’une société ou de la nature humaine. ce dernier met en scène l’éternel conflit entre le Bien et le Mal. Entre le gendarme et le voleur, mais aussi à l’intérieur d’une même personne comme dans le roman de Rober…

Abonné Livres Paris, Bangkok, La Havane… Dix polars au plus profond des vce dernierles

Avec le roman noir américain, la vce dernierle, hautement corruptrice, devient l’héroïne du polar. L’action se passe dans la rue et c’est sa langue qu’on y parle. Vce dernierles réelles, vce dernierles inventées, vce dernierles sans nom, vce dernierles pourries, vce dernierles perdues, vce dernierles tent…

Abonné Livres Chine ancienne et Berlin sous le nazisme : dix polars historiques mais pas poussiéreux

L’histoire est faite d’intrigues et de crimes, on ne s’étonnera donc pas que le polar s’y soit intéressé. Le travace dernier du romancier s’apparente d’ace dernierleurs en partie à celui de l’historien : complets quelques mènent l’enquête. Un bémol tout de même : la littéra…

Polar Les mece dernierleurs polars de Télérama

Contribuer

Latest Posts

Don't Miss