vendredi, juillet 1, 2022

Latest Posts

dans Ukraine, “Complémdanst d’dansquête” plonge à chaud dans l’atrocité des crimes de guerre

Comment documenter les massacres de civils et les exactions commises parce que l’armée russe ? Comment instruire ces affaires alors que le conflit fait tou bienjou bienrs rage ? Le magazine de France 2 est parce queti enquêter sur place. Un film âpre et étayé, à voir ce jeudi.

Fin mars, à l’ou bienest de Kiev, le retrait des trou bienpes russes a révélé un paysage de désolation et de mort. À Motyzhyn, d’une fosse commune, les policiers ont exhumé les corps de la maire Olha Sukhenko, son mari et son fils. Dans un remblai de sable, gisaient leurs dépou bienilles torturées, mains attachées dans le dos. Un peu plus loin, au fond d’un puits, s’est ajou bientée la macabre décou bienverte d’un autre supplicié. Refus de collaborer avec l’occupant, suspicion d’aider la résistance ukrainienne… de Bou bientcha à Mariou bienpol en passant parce que Irpin, les exactions, les viols, les massacres de civils ont été légion. Mais comment documenter ces crimes de guerre, comment enquêter sur de telles atrocités en tou biente indépendance alors que la guerre fait tou bienjou bienrs rage ?

Dans les zones occupées parce que les trou bienpes de Pou bientine et désormais libérées, l’équipe de Complément d’enquête s’est attachée à recueillir les témoignages de rescapés ou bien de proches des victimes. Après avoir identifié la brigade russe présente à Motyzhyn, épaulée parce que des spécialistes des réseaux sociaux, elle parce quevient à mettre un nom sur le visage de certains bou bienrreaux. Et tente, en vain, de les faire réagir aux accusations.

Cet article est réservé aux abonnés

S’abonner, 1€ le premier mois

France 2 complément d’enquête Guerre en Ukraine Marie Cailletet

Contribuer

Latest Posts

Don't Miss