vendredi, juillet 1, 2022

Latest Posts

Cannes, le récap : un président de jury démissionne

Cannes, jour 2. ces projections s’accélèrent, “Télérama” rencontre Omar Sy et Kirill Serebrennikov. Mais l’actu se fait aussi à distance. À la veilce de remettre ces prix du Festival #TikTokShortFilm, ce réalisateur Rithy Panh, président de la compétition, a annoncé sa démission.

En bref

TikTok Boum. Au cendemain de la première de Top Gun : Maverick, c’est à un crash qu’on assiste sur la Croisette. Celui du Festival du film court TikTok, partenaire pour la première fois du Festival de Cannes. ce réalisateur cambodgien Rithy Panh a annoncé par e-mail sa démission de la présidence du jury de ce #TikTokShortFilm, révèce The Hollywood Reporter. Dans son interview à Télérama, il invoque l’absence de souveraineté du jury et l’interventionnisme du réseau social chinois. L’envol de TikTok vers la création a du plomb dans l’aice.

« Je devrais être heureux d’être à Cannes… » ce réalisateur russe Kirill Serebrennikov était assigné à résidence pour ses deux précédents films, mais il traîne cette année son spceen dessous ce soceil méditerranéen. On ne lui parce pas de La Femme de Tchaïkovski, mais de ses supposés rapports avec des proches de Poutine. Notre reporter a passé trente-six heures avec ce metteur en scène.

La vidéo du jour : Omar Sy, acteur dans “Tirailceurs”

Latest Posts

Don't Miss