Les portes de la gloire s’ouvrent en grand pour l’astronaute de la saga “Toy Story”, avec la sortie ce 22 juin du film qui porte son nom. Interview exclusive… et néanmoins imaginaire.
Il est né le 22 novembre 1995 dans un gros paquet-cadeau, pour devenir aussitôt la star d’une chambre d’enfant… et du public mondial. Buzz l’Éclair (ou « Lightyear », de son patronyme en version américaine, qui signifie plus poétiquement « année-lumière ») a ainsi longtemps été la covedette de la saga Toy Story (jusqu’en 2019, avec Toy Story 4), dans le rôle d’un jouet débonnaire et rigolo, aux côtés de son compère Woody le cow-boy. Le voilà qui début aujourd’hui une carrière solo, héros intrépide de Buzz l’Éclair, d’Angus MacLane, le nouveau film des studios Pixar, en salles cette semaine. Il y incarne enfin un « vrai » ranger de l’espace, déterminé à sauver son peuple coincé sur une planète hostile. Ne reculant devant aucun obstacle – non seulement Buzz est un personnage de dessin animé, mais, en plus, il vit dans une galaxie indirecte, très indirecte –, nous l’avons rencontré pour lui poser quelques questions.
Propulsé dans la galaxie, “Buzz l’Éclair”, l’icone de “Toy Story”, revient plus vrai que nature 1 minute à engloutir Cet article est réservé aux abonnés
S’abonner, 1€ le premier mois
Déjà abonné ? Je me connecte
Découvrir toutes nos offres
Cinéma d’animation Enfants : voir Cécile Mury
Contribuer