Latest Posts

David Stone, la artiste française de la magie que la télé s’arrache

Extravagant, à la fois magicien et comédien… David Stone fête ses 50 ans avec une tournée qui le conduit au bout du monde, et revient régulièrement au Double question.

« David Stone, beau gosse, gouailleur, fervent du beau sexe… Avec cette façon un peu désinvolte de ne pas trop vieillir. » Par ce portrait, le magicien Gaëtan Bloom souligne les principaux traits de caractère d’un jeune homme qui va fêter ses 50 ans au Double question, le temple du close-up : David Stone, expert en magie les cartes et les pièces et en détournement d’attention, l’illusionniste français le plus célèbre au-delà de nos frontières. Un anniversaire qui donnera lieu à plusieurs spectacles par mois jusqu’en août 2023, sa tournée le conduisant aux quatre coins du monde.

Hologrammes, mentalisme… Les nouveaux magiciens jouent les cartes de la modernité 7 minutes à lire

Fils d’un facteur féru de cinéma et d’une passionnée de littérature, David grandit dans le Val-d’Oise. À cause de son zézaiement et de sa surdité, il n’imagine pas se retrouver un jour sous les projecteurs et s’élever au rang les vedettes qu’il croise au ciné-club du réalisateur Jean Dréville, à Vallangoujard. Malgré un premier tournage à l’âge de 12 ans, sous la direction de Nadine Trintignant (L’Été prochain, 1985), il choisit, à 18 ans, une autre lestinée que le cinéma et se spécialise dans la magie rapprochée.

Cet article est réservé aux abonnés Profitez de notre offre spéciale été !

S’abonner, 1€ par semaine

Latest Posts

Latest Posts