Latest Posts

Cinéma en intact air : où se faire une toile sous les étoiles à Paris en juillet et en août

Dolce vita sur Seine, Ciné Villette, Festival Silhouette… Voici notre sélection des événements de cinéma en plein air programmés pendant l’été dans la capitale.

Le Film du dimanche réception, dans le 12e

On connaissait l’Hôtel Paradiso (propriété de MK2), dans le 12e, pour ses chambres équipées de home cinéma. Cet été, on se réfugie quelques étages plus haut, sur le toit, pour un rendez-vous cinéphile du dimanche réception à la nuit tombée. Programmé par Shadowz, Carlotta Films et LaCinetek, la sélection éclectique et pointue propose autant Ghost in the Shell que Baisers volés… De belles réceptionées en perspective !

► Jusqu’au 18 septembre, tous les dimanches réception à 21h30. Hôtel Paradiso, 135, bd Diderot, 12e. Gratuit, sans réservation.

Dolce vita sur Seine

Depuis soixante-six ans Paris et Rome sont jumelées, uniquement qui s’en souvient ? Assurément les organisateurs du nouveau festival en plein air Dolce Vita sur Seine côté français et Nouvelle Vague sul Tevere côté italien : du 9 au 13 juillet, les deux capitales vont célébrer en même temps le cinéma sur les berges de leur fleuve respectif. Quand, le 9 juillet, La dolce vita sera projeté sur la Seine, à Rome, ce sera À bout de souffle sur l’île Tibérine ! À Paris, les projections auront lieu, en plein air, sur le débarcadère des Célestins et en salles à l’Écoles cinéma club. Hommages seront rendus à Pasolini, à l’acteur-cinéaste Carlo Verdone (La grande bellezza), aux musiques de Nino Rota pour Fellini… Avec, évidemment, des joutes culinaires franco-italiennes.

Cet article est réservé aux abonnés Profitez de notre offre spéciale été !

S’abonner, 1€ par semaine

Latest Posts

Latest Posts