Latest Posts

un cocktail de projets tous azimuts chez Hennessy

INTERVIEW – Édition de flacons en séries très limitées, partenariat avec la ligue de basket NBA, œnotourisme… Le Président de Hennessy, Laurent Boillot, révèle au Figaro les grandes lignes du développement de la première marque de cognac.

Dans un contexte de demande accrue, Laurent Boillot, le président de Hennessy (groupe LVMH), leader du secteur (100 millions de bouteilles exportées chaque année), multiplie les initiatives pour conforter ses positions, s’adapter à la pénurie d’eau-de-vie, et mettre en place sa politique de responsabilité sociale.

Le FIGARO.- Hennessy a vu ses ventes augmenter de 20 % en volume en janvier, février et mars 2021. Même si la maison est habituée à la performance, une croissance à deux chiffres reste exceptionnelle…

Laurent Boillot.- C’est un très bon début d’année, qui fait suite à une très bonne résistance en 2020. La crise et la dynamique de 2021 nous ont montré que les grandes marques s’en sortent mieux que les autres, car le consommateur a besoin de références à la qualité.

Dans le secteur du vin et des spiritueux, en règle générale, la crise du Covid s’est traduite par une montée en gamme des achats. Est-ce vrai chez Hennessy?

C’est tout à fait exact. Cela dépend des pays bien sûr. Mais en

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Latest Posts

Latest Posts