Latest Posts

Politique | Présidentielle – Valérie Pécresse : « L’heure des femmes est venue »

Elle était aujourd’hui à Avignon, dans le cadre du festival. Dans une interview exclusive à La Provence, Valérie Pécresse en a profité pour se positionner clairement en vue de la présidentielle 2022. La présidente de la Région Ile-de-France, partie des Républicains pour fonder Libres! répond ainsi à Xavier Bertrand qui, hier soir, a assuré vouloir tracer sa route en dehors d’une primaire.

« Les gens ont le droit de choisir le chef d’équipe et son projet. On ne peut pas jouer solo dans cette affaire », indique Valérie Pécresse, favorable à ce que les candidats de la droite et du centre se départagent à l’automne. « L’heure des femmes est venue. Je veux faire entendre ma voix », ajoute-t-elle, certaine que « la droite gagnera en 2022 ».

Avançant des propositions droitières sur la sécurité, l’immigration ou l’écologie, Valérie Pécresse est à l’offensive. Contre Emmanuel Macron, dont « le en même temps est une forme de godille politique qui crée de l’immobilisme ». Contre Marine Le Pen qu’elle compare au « loup déguisé en grand-mère ».

Retrouvez l’interview de Valérie Pécresse dans La Provence de demain.

Latest Posts

Latest Posts