Latest Posts

Politique | La députée marseillaise Alexandra Louis quitte le groupe LREM pour Agir

La décision a pris effet aujourd’hui: la députée marseillaise Alexandra Louis a quitté le groupe LREM à l’Assemblée nationale pour rejoindre celui d’Agir, formation membre de la majorité présidentielle présidée par le ministre Franck Riester. Une information de La Chaîne parlementaire que La Provence a pu confirmer.

Toujours selon LCP, cette décision a suscité une réaction assez virulente, ce matin, lors de la réunion du groupe LREM, du président du groupe Christophe Castaner. Le député des Alpes-de-Haute-Provence a dénoncé « une infraction à notre pacte de la majorité », estimant que « ceux qui s’affranchissent de la règle commune défendront leurs couleurs, pas les nôtres ».

Avant de conclure : « On peut avoir des doutes, on peut en parler. Mais si on quitte le groupe, on en assume les conséquences. » Une allusion claire aux investitures pour les législatives de 2022 qui, visiblement, sont déjà dans toutes les têtes.

Alexandra Louis, avocate de 37 ans, a fait partie en 2017 de ces néophytes en politiques, élus avec la vague Macron qui avait suivi l’élection présidentielle.

Latest Posts

Latest Posts