Latest Posts

Politique | « Il faut accélérer le déploiement du plan de relance », selon Jean Castex

Par La Provence (avec AFP)

A Corbeil-Essonnes (Essonne), où il a visité ce samedi deux entreprises ayant bénéficié d’aide financière en pleine pandémie, le Premier ministre Jean Castex a appelé à « accélérer le déploiement du plan de relance » pour assurer une croissance « vigoureuse » lors de la reprise.

Jean Castex a en particulier choisi de revenir sur le site de X-Fab, entreprise qu’il avait visitée il y a un an « jour pour jour » lors de sa première sortie officielle en tant que Premier ministre. « C’est pour illustrer (…) l’une de nos volontés premières : assurer le suivi de l’exécution de ce qu’on fait », a-t-il expliqué.

« Dans l’accompagnement de la reprise, nous devons être aussi performants que nous l’avons été dans l’accompagnement de la crise », a-t-il encore affirmé, aux côtés d’Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation.

En septembre dernier, le gouvernement a lancé un plan de relance de cent milliards d’euros. L’usine X-Fab, qui se présente comme l’un des leaders mondiaux des semi-conducteurs, a bénéficié de cinq millions.

Ce samedi, Jean Castex a appelé à « accélérer le déploiement du plan de relance », en l’adaptant aux « réalités économiques qui évoluent ».

Latest Posts

Latest Posts