Latest Posts

Politique | Coronavirus : Estrosi va de nouveau « imposer » le masque en extérieur dans certains quartiers de Nice

« Il y aura dans notre pays une quatrième vague », considère Christian Estrosi. Pour faire donc face à la propagation du variant Delta, le maire de Nice va de nouveau rendre obligatoire le port du masque dans certains quartiers de la ville des Alpes-Maritimes, annonce-t-il sur Europe 1.

« Je suis en train de regarder quels sont les secteurs qui nécessitent qu’il soit imposé. Mais nous allons l’imposer », affirme Estrosi, qui veut se préparer à une quatrième vague. « Il y aura dans notre pays une quatrième vague. Sera-t-elle dans trois semaines ? Dans cinq semaines ? À la fin de l’été ? D’ores et déjà nous devons prendre les mesures nécessaires pour nous y préparer », considère le maire de Nice.

Il souhaite également que les Niçois se vaccinent plus avec un taux de 80% de personnes protégées. « Si nous n’atteignons pas un minimum de 80% avant la fin de l’été, nous n’aurons pas un niveau d’immunité collective suffisant pour nous protéger. » Pour atteindre cet objectif, il précise que « des équipes mobiles vont sillonner la ville ». Concernant la vaccination obligatoire des soignants, Estrosi est clair : « Pour moi, c’est tout à fait scandaleux que dans le milieu hospitalier des médecins refusent de se faire vacciner ; ça devrait être une obligation. » 

Latest Posts

Latest Posts