Latest Posts

les tarifs des abonnements et des titres de transports Tisséo augmentent

Tisséo a fixé à partir du 1er juillet de nouveaux tarifs pour les transports en commun à Toulouse et dans la métropole. Le carnet de 10 tickets augmente de 0,80 euro passant de 13,70 à 14,50 euros et les abonnements sont revus à la hausse de 2,50 euros par mois.

Pour la première fois en trois ans, les tarifs des abonnements annuels et les tickets de 10 déplacements des transports en commun Tisséo augmentent à Toulouse et dans son aire urbaine. Le carnet de 10 déplacements passe de 13,70 euros à 14,50 euros et les abonnements augmentent de 2,50 euros par mois. Le ticket unitaire, en revanche, ne subit pas d’augmentation. Il reste au prix de 1,70 euro.

Les jeunes, les seniors et les retraités paieront désormais leurs abonnements mensuels, 16,20 euros au lieu de15,30 euros, soit une augmentation de 0,90 euro. Quant aux abonnements tout public, ils sont proposés au tarif de 540 euros par an, au lieu de 510 euros, soit une augmentation de 30 euros.

« Pas d’augmentation depuis trois ans »

« Depuis trois ans, nous n’avons pas augmenté notre grille tarifaire. Nous n’avons pas souhaité augmenter nos tarifs l’année dernière à cause de la crise sanitaire. Cela fait 5 ans que l’on a voté cette mesure », explique Jean-Michel Lattes, président de Tisséo Collectivités. Il assure également « que le grille tarifaire est dans la moyenne nationale et la moins cher de France pour les jeunes. » Le tarif annuel pour les étudiants, est en effet, deux fois moins cher qu’à Lille ou à Lyon.

Mais alors pourquoi les tarifs augmentent-ils ? « Cette augmentation de tarifs va nous rapporter plus de 2 millions d’euros. Nous avons beaucoup de projets et des investissements à réaliser. Nous avons l’intention de créer de nouvelles lignes de bus en périphérie. Nous avons un projet de transports ambitieux », précise Jean-Michel Lattes.

Le décryptage du pacte urbain de la 3ème ligne de métro. ➡️https://t.co/jtaZkYThF6 pic.twitter.com/gFOJu8IaU9

— Tisséo Collectivités (@TisseoSMTC) March 9, 2021

Une augmentation qui permettra de financer en partie les travaux de la troisième ligne de métro. Pour rappel, le coup d’envoi des travaux est prévu pour fin 2022 et la mise en service pour 2028.

Latest Posts

Latest Posts