Latest Posts

la passion dans tous ses états au Festival des Abbayes

Le 18ème Festival des Abbayes se déroule du 9 juillet au 28 août avec pour thématique la passion. Neuf concerts et trois créations découlent des passions humaines ou divines. Voici un mot qui, au singulier comme au pluriel, ouvre la vision émotionnelle et sensuelle souhaitée par l’organisation.

Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire dans les premiers jours de juillet 2021, le Festival des Abbayes, qui aura lieu du 9 juillet au 28 août, a modifié sa programmation autour du thème de la passion.

L’organisation a été obligée de reconstruire un certain nombre de choses. Tout a été fait dans l’urgence, mais après dix-neuf ans d’existence, elle ne manque pas de contacts et de savoir-faire.   

« Passions, c’est le titre d’un des concerts qui relate ce qu’est cette passion à l’époque de Venise, à l’époque de Monteverdi vers 1650, 1700 », explique le président du Festival, Daniel Caquard. « On a les passions humaines dont l’amour, mais on a aussi la passion du Christ. On a les mêmes mots pour dire la souffrance qu’elle soit humaine ou divine. »

Le Festival des Abbayes propose cette neuf concerts dans six abbayes magiques et trois créations :

  • Le Voyage Héroïque avec la Fenice Monteverdi, le Retour d’Ulysse à Autrey, le 17 juillet
  • Journée JS Bach le 30 juillet : Eloquentia pour la Passion Sacrée avec 3 cantates et les suites pour violoncelle avec Emmanuelle Bertrand révélée par les Victoires de la Musique
  • Concert jusqu’à la nuit des étoiles avec le Dodécabone, 15 trombonistes de Paris, Lyon, Lausanne, Genève, Saarbrücken, Leipzig, Rostock, Freiburg, Bruxelles et Liège, les 7 août et 8 août

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

Latest Posts

Latest Posts