Latest Posts

Festival aux champs de Chanteix en Corrèze

Alain Souchon, Cali, Dyonisos… la programmation du festival aux champs a de quoi surprendre une nouvelle fois. Ce festival qui se déroule dans une petite commune de Corrèze a tout d’un très grand festival.

Chaque été, Chanteix est le siège depuis plus de 30 ans du Festival Aux Champs. Porté par l’association « Tuberculture », son objectif d’apporter la culture en zone rurale dans une ambiance festive et conviviale. Étalé sur 4 jours, le festival propose à des milliers de festivaliers une programmation de grande qualité.

De l’A89 en arrivant de Tulle ou de Périgueux, de l’A20 en arrivant de Brive La Gaillarde ou de Limoges, Chanteix n’est qu’à quelques kilomètres. Et si le temps d’une soirée, de quelques jours, le bourg devanait la capitale musicale pop rock corrézienne ? Les habitués le savent, Chanteix n’est pas un festival comme les autres.

Chanteix : 33e édition 

Depuis 1987, ce sont des milliers de festivaliers (plus de 120 000), presque 300 concerts et des centaines de bénvoles qui ont forgé la renommée de Chanteix.

La palette musicale est très large : des découvertes et des têtes d’affiches font chanter et danser un public qui vient aussi dans le bourg pour l’esprit Corrézien lié à la gastronomie et au partage.

La programmation 2021

Le festival ouvre ses portes ce soir, en mettant en place un protocole sanitaire stricte qui devrait rassurer les festivaliers, et garantir une fête promise après l’annulation de l’édition 2021. La manifestationa accueillant plus de 1000 spectateurs, le pass sanitaire s’impose.

Jeudi 8 Juillet : Le Pied de la Pompe et Les humeurs cérébrales

Vendredi 9 Juillet : CALI, Les Wampas et Dionysos

Samedi 10 Juillet : Massilia Sound System, Magenta et 47TER

Dimanche 11 Juillet : Alain Souchon, Les Fils du Facteur et Deux Mains J’arrête

L’association Tubercule, organisatrice du festival, propose tout au long de l’année une programmation riche valorisée par La boîte en zinc devenue en quelques années un lieu culturel incontournable de Corrèze.

France 3 Nouvelle-Aquitaine est partenaire du Festival aux champs de Chanteix.

Renseignements :

Tél. 05 55 27 95 81
www.tuberculture.fr
www.facebook.com/festivalauxchamps

 

Latest Posts

Latest Posts