Latest Posts

Vente aux enchères d’armes fictives le samedi 19 juin : OSS117, Jeanne d’Arc, ou Les Visiteurs

Une grande vente aux enchères a lieu au musée militaire (MM Park) de La Wantzenau (Bas-Rhin), le samedi 19 juin. Elle concerne des armes et accessoires de cinéma, d’Astérix au Visiteurs en passant par Jeanne d’Arc, OSS117, ou Mission impossible.

Après les tanks (parfois fonctionnels), ce sont des armes de cinéma qui sont vendues aux enchères. Celle-ci a lieu le samedi 19 juin 2021. Il faut venir entre 9 heures et midi pour les admirer, et à 14 heures pour la vente proprement dite.

Les films à l’honneur sont notamment Les Visiteurs, Jeanne d’Arc, Mission impossible, OSS117, Dunkerque… Sans oublier la saga Astérix : la ceinture du célèbre Obélix doit être vendue… et même son faux-ventre.

L’évènement a lieu au musée militaire (MM Park) situé à La Wantzenau (Bas-Rhin, visible sur la carte ci-dessous). La maison de ventes est située à Caen (Calvados) et opère à distance.
 

Il y a 196 lots. Leur prix de départ s’étale entre 50 et 2.000 euros, de quoi convenir à toutes les bourses. Et attention, le Douglas C-47 (qui date du Débarquement de Normandie), lui, n’est pas en vente…
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

Latest Posts

Latest Posts