Latest Posts

Une tornade se forme au-dessus d’Annonay (Ardèche), sous les yeux de nombreux témoins

La formation d’une tornade a été observée par de nombreux témoins à Annonay (Ardèche), jeudi 24 juin vers midi. Pour l’instant aucun dégât ni victime n’est à déplorer dans la ville. Pour Météo-France, le phénomène est « précoce » dans l’année, mais pas exceptionnel.

Selon de nombreux témoins, une tornade a été observée en cours de formation à Annonay (Ardèche), ce jeudi 24 juin aux alentours de midi.

#Annonay #Ardeche une tornade comme dans l’hemisphere sud ? Le futur rapport du giec sous nos yeux… ? Photo Erika Loursac sur Meteo Ardeche pic.twitter.com/z5leN2r9Eb

— Marie-Josèphe Nuel (@MarieEclere) June 24, 2021

Certains passagers d’un TGV entre Valence et Lyon ont été témoins du même phénomène. Si le phénomène touche le sol, les météorologues parlent alors de tornade, avec des vents. Mais s’il ne touche pas le sol, on parle alors de simple tuba. 

Contactés les sapeurs-pompiers de l’Ardèche n’ont pas signalé d’interventions marquantes dans ce secteur. Le risque d’orage était particulièrement fort dans la zone depuis ce matin, comme dans de nombreuses autres régions en ce moment.

Un internaute a filmé la scène :

 

? Un impressionnant #tuba a été observé dans le secteur d’#Annonay en #Ardèche cet après-midi ! Le phénomène pourrait avoir touché le sol. On parlerait alors de #tornade. (via Météo Ardèche) pic.twitter.com/BD1ATQQyWa

— Guillaume Séchet (@Meteovilles) June 24, 2021

À ce sujet, la rédaction vous recommande

Si les dégâts sont inexistants, les photos et témoignages de ce phénomène restent très impressionnants.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

Latest Posts

Latest Posts