Latest Posts

Politique | Régionales en Paca : Jean-Marc Governatori (Cap Écologie) appelle officiellement à voter pour Renaud Muselier (LR)

Jean-Marc Governatori l’avait annoncé hier, c’est désormais confirmé. Par un communiqué commun, l’ancien candidat de Cap Écologie et Renaud Muselier (LR) ont officialisé leur accord pour le second tour. L’élu niçois appelle donc « sans aucune ambiguïté, à voter et faire voter pour Renaud Muselier ce dimanche ».

En échange, le président sortant s’est engagé sur trois propositions portées par la liste l’Écologie au centre au premier tour : « une évaluation annuelle et indépendante de l’empreinte écologique de la région » ; « un fonds commun avec communes et métropoles pour développer les jardins partagés partout sur le territoire » et la « généralisation des options végétariennes quotidiennes bio dans les lycées ». « Depuis le début de cette campagne, j’observe que la candidature portée par Jean-Marc Governatori défend des idées proches des nôtres en matière de lutte contre le réchauffement climatique, souligne Renaud Muselier. La protection de l’environnement et de la biodiversité. Les moyens de la COP d’avance (le plan climat du candidat) que nous déployons permettront d’accomplir ces projets et de suivre leur évolution. »

Le candidat LR s’engage également à insister sur des propositions qui étaient portées par les deux listes, comme l’aide aux refuges animaliers, l’accélération de la rénovation énergétique, l’augmentation de la part des énergies renouvelables en Paca et le développement du covoiturage. Hier sur France 3, le coprésident de Cap Écologie, expliquait qu’il souhaitait d’abord que Muselier reprenne 16 de ses propositions, il devra se contenter de sept. 

Latest Posts

Latest Posts