Latest Posts

Politique | Départementales : le Rassemblement national remonté contre une tribune à La Ciotat

Depuis la parution dans le journal de ce vendredi de la tribune d’associations à La Ciotat pour faire barrage au Rassemblement national, le candidat RN sur le canton fulmine. Hervé Itrac qui fait la course aux Départementales avec Marie-Louise Scibilia se dit « outré » de cette façon de faire de la politique.

« C’est une méthode de voyou. Je n’avais jamais vu cela, agir de cette façon dans le dos des gens. Comment des associations dites loi 1901 peuvent-elles faire de la politique? Je ne pense pas que tous leurs membres soient informés de cette prise de position! »

Hervé Itrac s’interroge aussi sur la façon dont s’est organisée la tribune. « On peut se demander qui a fédéré les associations qui ont adhéré au texte. Ont-elles eu peur de perdre leurs subventions ? Comment une association arménienne peut-elle adhérer à ça alors que tous les 24 avril je suis présent à ses côtés pour la commémoration du génocide et que je soutiens les combats de ce peuple ? Je n’ai jamais cautionné une politique d’extrême droite, je ne le ferai jamais. Une campagne électorale se fait projet contre projet. Je ne pense pas que cette manière de faire va inciter les gens à aller voter. »

Latest Posts

Latest Posts