Latest Posts

Pizza grand luxe place Vendôme

Les terrasses ont du succès. Certains proposent 150 à 200 couverts sous les parasols. Avec vue imprenable sur un monument. J’ai cherché et trouvé un lieu plus intime.

Le Park Hyatt Vendôme, un palace d’aujourd’hui, discret, rutilant, luxueux. Un bonheur de déambuler dans ses couloirs de marbre, astiqués pendant le confinement. Du feu dans la cheminée et on débouche dans un jardin, imitant – en plus modeste – la place centrale de Capri. Je me suis retrouvé sous une tonnelle verdoyante, sur laquelle sont venus se poser des oiseaux piailleurs. De la poésie dès l’arrivée. Dans cet endroit, au service adorable et stylé, où le chef Jean-François Rouquette mérite 2 étoiles, je suis venu pour la pizza… Une Napolitaine, anchois, câpres, tomates, mozzarella et olives. Meilleure, bien sûr, que dans les trattorias italiennes et les chaînes de pizzerias de chez nous.

Les bords de la pizza Rouquette – gonflée, légère – se dégustent comme une friandise. La recette de la pâte, il l’a élaborée au cours d’un voyage en Italie, où il a rencontré les membres de l’Académie de la pizza de Naples. Quant au four Scugnizzo Napoletano, il est, à lui seul, une œuvre d’art. Reconnue

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 53% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Latest Posts

Latest Posts