Latest Posts

Les hard seltzers, un phénomène de mode aux États-unis

Toutes les tranches d’âge se sont mises à consommer ce cocktail gazéifié. Le marché a augmenté de 130,4 % pendant l’année 2020.

«Ain’t no laws, when you’re drinking Claws!» («Il n’y a pas de règles quand tu bois du Claws»), scandent les Américains lorsqu’ils ouvrent une canette de White Claw, le hard seltzer le plus populaire du pays. Le slogan est lancé en 2019 par le jeune comédien Trevor Wallace qui parodie la marque sur sa chaîne YouTube. La vidéo est un tel succès que les stocks se vident pendant l’été et l’entreprise fait face à une pénurie. La mode est lancée! Dans la vidéo, le garçon se moque du produit pour sa légèreté avant d’en consommer beaucoup trop et de finir soûl. Il termine le sketch, lançant: «Tu n’aimes pas White Claw? Tu n’aimes pas l’Amérique!»

Difficile, en effet, de passer à côté de la marque, tant elle fait aujourd’hui partie du paysage. Les panneaux publicitaires n’en finissent pas d’exposer le nom. Ici, tout le monde garde en tête ces photos en noir et blanc d’une plage, d’une vague, d’une montagne avec en premier plan les canettes White Claw et leur écriture couleur néon. Avant ce succès,

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Latest Posts

Latest Posts