Latest Posts

Les élèves du Breil et des Dervallières sur la scène du théâtre Graslin dans l’opéra Les Sauvages

Les 23 et 24 juin, les élèves de l’école élémentaire Dervallières-Chézine et du collège Rosa Parks de Nantes joueront leur premier opéra : Les Sauvages. Un spectacle inspiré de leur cadre de vie qui va au-delà de l’opéra : il s’agit d’une aventure artistique, à découvrir au théâtre Graslin. 

Un projet de longue durée 

Il a fallu 3 ans de préparation pour donner naissance à l’opéra Les Sauvages tel qu’il sera joué les 23 et 24 juin prochains. De la génèse du projet à la rencontre des élèves sans oublier l’étape cruciale de la recherche de financeurs, cette aventure artistique a été également semée d’embûches liées à la crise sanitaire. Au-delà de l’aspect organisationnel, il a également été nécessaire d’initier les élèves à l’univers de l’opéra qui leur était, pour beaucoup, inconnu. Cette « formation » est passée par des visites au théâtre Graslin, la présentation de maquettes de décor ou encore des stages d’apprentissage musical et scénique. 

© Angers Nantes Opéra

 Un spectacle à voir en famille 

Pour les sorties familiales, on pense souvent parc, cinéma ou encore zoo. Pourtant, Angers Nantes Opéra propose de nombreux spectacles accessibles à tous avec le label « spectacle famille ». C’est le cas de l’opéra Les Sauvages qui s’adresse à toutes et tous, dès l’âge de 6 ans. L’occasion d’initier les petits et moins grands à l’opéra ! 

 

 

Une histoire pas si fictive  

Les Sauvages est inspiré du cadre de vie et du quotidien de ces jeunes des « quartiers » : leurs problématiques, leurs codes, leur culture. A travers les yeux d’un enfant, le spectacle raconte l’arrivée d’une jeune femme dans un parc du quartier où vivent deux bandes. La bande de Nino, les enfants obsevent de loin les trafics de la bande de Pasquale, les plus âgés. Au fil du spectacle, d’autres protagonistes comme les policiers, les urbanistes, les
responsables politiques
se mêlent à cette danse moderne et réaliste. 

 

 

Une visite du Théâtre Graslin à gagner ! 

A l’occasion de la reprise culturelle, Angers Nantes Opéra et France 3 Pays de la Loire vous proposent de gagner une visite pour 2 personnes du théâtre Graslin suivie de la retransmission du concert Rossini à Paris le 21 septembre à 20h au théâtre Graslin de Nantes. Pour jouer, rendez-vous sur France TV & Vous. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

Latest Posts

Latest Posts