Latest Posts

Le Plaza et Jean Imbert: un pari osé

ANALYSE – Le palace de l’avenue Montaigne remplace le multi-étoiléAlain Ducasse par l’ancien vainqueur de «Top Chef». Un changement de style qui interroge sur les nouvelles stratégies des grands hôtels en matière de gastronomie.

Dans la catégorie «communiqué sans sauce, sec comme une vieille biscotte», celui-ci vaut bien ses trois étoiles: «Jean Imbert a été choisi par l’Hôtel Plaza Athénée, membre de Dorchester Collection, pour prendre la suite d’Alain Ducasse en tant que chef des cuisines de l’ensemble de l’hôtel.»

Circulez, vous n’en saurez pas plus. Sollicitée par Le Figaro, la directrice de la communication du Plaza répond qu’elle est «sincèrement désolée de ne pouvoir (n)ous aider davantage». Le responsable de la communication de l’impétrant indique, lui, qu’«il n’y a pas de prise de paroles prévues supplémentaires suite à l’annonce d’hier sur les réseaux sociaux (sic)».

La rumeur du printemps (nos éditions du 17 mai) est donc devenue, le 15 juin, une information officielle. Pour Alain Ducasse, qui ne s’exprime pas non plus sur le sujet, il s’agit d’une nouvelle déconvenue, même si le chef d’entreprise ne rompt pas les ponts avec Dorchester Collection: il continue à superviser la partie haute gastronomie du

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Latest Posts

Latest Posts