Latest Posts

Celtic Media Festival 2021 : treize œuvres bretonnes nommées

Le festival des Médias celtiques 2021 se tiendra du 7 au 9 septembre prochain en ligne cette année encore avant de venir en Bretagne en 2022. La liste des nommés a été dévoilée et la Bretagne compte 13 oeuvres sélectionnées, parmi elles une majorité produites et coproduites par France 3 Bretagne.

Le Celtic Media Festival a fêté ses 40 ans en 2019. Il rassemble chaque année les auteurs, producteurs et diffuseurs des pays celtiques : Irlande, Pays de Galles, Ecosse, Ile de Man, Cornouailles, Galice et Bretagne. Un jury international récompense les meilleures oeuvres dans 26 catégories, de la fiction au documentaire, radio ou télévision.

Le film d’animation « Ar Pevarad Kerniel : uhel-uhel er menez / Le Quatuor à Cornes 2 : là-haut sur la montagne », réalisé par Benjamin Botella et Arnaud Demuynck et produit par Vivement Lundi! est nommé dans la catégorie Animation.

© Vivement Lundi!

 

Le portrait de l’artiste et chanteur Bernez Tangi, « Plijadur an ijin », réalisé par Mikael Baudu et produit par France 3 Bretagne, est nommé dans la catégorie Arts.

La série en langue bretonne « PokeGwel » réalisée par Félix Urvois et Joachim Bouyjou et produite par JPL Films est nommée dans la catégorie Jeunesse.

L’émission en langue bretonne « Bali Breizh » produite par France 3 Bretagne et diffusée tous les dimanche à 10h est nommée dans la catégorie divertissement.

War ar ribl, la série réalisée par Aziliz Bourges, où les lecteurs et les auteurs se rencontrent est nommée dans la catégorie série documentaire. Une production France 3 Bretagne.

Le documentaire de Philippe Guilloux, « Polig Monjarret, un enfant du diable », produit par Carrément à l’Ouest est nommé dans la catégorie des documentaires longs.

« An alc’hwez aour » est nommé dans la catégorie histoire. Le film est produit par Gwengolo filmoù et réalisé par Mikael Baudu.

La nouvelle catégorie intitulée « programme de musique en direct » compte la captation du groupe Fleuves à l’occasion du Festival Yaouank 2019 parmi les nommés

« Enez ar rod », l’adaptation de la pièce de théâtre de Xavier de Langlais, produite par Gwengolo Filmoù est nommée dans la catégorie fiction radio.

« Istor ar siminalioù », écrit, réalisé et produit par Michael Bernadat pour le concours de films de poche organisé par le Festival du Film de Douarnenez est nommé dans la catégorie programmes courts.

Deux oeuvres sont nommées dans la catégorie documentaire, « Kar-pell, kar-nes », réalisé par Yann Rivallain et produit par Gwengolo Filmoù ainsi que « Maner Laou », réalisé par Mai Lincoln et produit Kalanna production.

Maner Laou / Le Manoir des Poux

Enfin, dans la catégorie long-métrage est nommé le film de Soazig Daniellou « Noz » que vous pourrez voir à la rentrée sur France 3 Bretagne.

 

Latest Posts

Latest Posts